journee sans voiture

SECUROUTE partenaire stratégique de la Journée sans voiture à Douala

Organisée par la Communauté Urbaine de Douala, la ville de Douala a célébré sa deuxième journée sans voiture sous le thème La rue pour tous.

journee sans voiture
Crédit photo: securouteafrica.org

Le boulevard Hamadou Ahidjo a été choisi comme site pour le déroulement des activités de cette journée. Les populations qui se sont appropriées la notion de la circulation piétonne ont eu le plaisir de visiter les stands, de participer à des jeux de société, et d’assister à un concert de musique animé par les grands artistes et comédiens de la ville.

journee sans voiture
Crédit photo: securouteafrica.org

La cérémonie d’ouverture de cette journée a été présidée par la plus haute autorité municipale de la ville à savoir Dr Ntone Ntone, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala, avec à ses côtés le Consul Général de France à Douala, le Délégué des Transports, le Président exécutif de SECUROUTE et les représentants des Maires d’Arrondissement.

journee sans voiture
Crédit photo: securouteafrica.org

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de promotion du plan de mobilité urbain de la ville de Douala, soutenu par le projet Mobilize Your City et la volonté de l’Etat de participer aux actions de limitations des gaz à effet de serre en vue de la protection de l’Environnement

Scroll to top