SECUROUTE et CAMRAIL sensibilisent contre les dangers de l’incivisme aux passages à niveau

Dans le cadre de la 12 ème journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau, du 11 juin 2020, CAMRAIL, et SECUROUTE ont organisé le vendredi 12 juin 2020 à Douala, des séances de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau au quartier Nyalla et PK5.

SECUROUTE est une organisation non gouvernementale spécialisée dans l’incivisme au franchissement des passages à niveau qui a occasionné en 2019, 29 accidents.

SECUROUTE félicite CAMRAIL , les pouvoirs publics, les bailleurs d’avoir répondu à son appel en 2014 à l’occasion de la même journée. Au delà de la célébration, SECUROUTE va poursuivre cette activité de sensibilisation qui permet de rappeler aux usagers de la route, les règles de priorité du rail sur la route au niveau des passages à niveaux. Nous en profitons pour sensibiliser également les autorités municipales à leur responsabilité dans la signalisation routière ,

a déclaré Martial Manfred Missimikin, Président de l’ONG Securoute a la presse.

Dans les activités menées, il y a eu la distribution de flyers, l’affichage, la pose des banderoles et un point de presse.

Dans le cadre du programme de renforcement de la sécurité ferroviaire, CAMRAIL, avec le concours de l’Etat du Cameroun et de la Banque Mondiale a automatisé en 2019 six (06) passages à niveau à forte affluence dans les villes de Douala et Yaoundé.

SECUROUTE fait du risque routier au passage à niveau, un enjeu majeur dans la mesure où le train est prioritaire.

Depuis 2010 SECUROUTE fait la promotion de cette journée mondiale de sensibilisation de la sécurité aux passages a niveau.

Il y a lieu de féliciter le partenariat engagé depuis 2016 entre SECUROUTE et CAMRAIL la sociéte de chemin de fer du Cameroun pour limiter le risque aux passage à niveau.

Scroll to top