RCA : Plusieurs morts et des blessés dans un accident de circulation sur la route nationale n°1

Le bilan est lourd et risque de s’alourdir dans les prochaines heures. Au moins 11 personnes ont été tuées et 33 autres blessés dans un accident de circulation survenu ce dimanche 02 août à Bossembélé, situées à 157 kilomètres de Bangui, au centre-ouest de la RCA, dans la préfecture de l’Ombella Mpoko.

L’accident s’est produit vers 11 heures sur la route nationale n°1 qui relie la capitale Bangui à la République du Cameroun, tronçon Bossembélé- Yaloké.

Tous les blessés ont été évacués aux urgences de l’hôpital de Bossembélé pour leur prise en charge médicale. Selon les premiers éléments d’informations recueillis auprès de certains blessés, la mauvaise qualité de la route et la vitesse seraient à l’origine de ce terrible accident.

Selon nos informations, le véhicule impliqué dans cet accident appartenait à la compagnie « Avenir de Nana-Mambéré».

Lors de son départ, il avait quitté Bangui avec au moins 70 passagers à bord, dont des personnes âgées et des enfants. Arrivé à Bossembélé, 157 kilomètres de Bangui, le chauffeur avait effectué les formalités d’usage auprès des forces de l’ordre avant de quitter la ville 10 minutes plus tard.

Malheureusement, le conducteur, dans sa pleine vitesse, se retrouve face à face à un trou en plein milieu de la route. En essayant de l’éviter, le véhicule se retrouve tête à queue avec ses quatre roues en l’aire.

les Casques bleus de la Minusca, avec leur machine, était a l’œuvre pour tenter de soulever le car afin de récupérer les autres corps coincés à l’intérieur et au-dessous.

Scroll to top