SECUROUTE à la formation sur la gestion de campagne en Afrique

Gestion de campagne en Afrique : SECUROUTE s’outille

L’association SECUROUTE a pris part à la formation relative à la gestion de campagne en Afrique sur la question de la sécurité routière du 4 au 6 novembre 2020.

En raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit, la formation s’est déroulée sur une plateforme virtuelle en visioconférence.

Avec la participation d’une dizaine d’organisation Africaine, la formation organisée par l’Alliance Globale des ONGs de sécurité routière visait à outiller les participants pour un meilleur impact des futures campagnes en Afrique.

Avec l’accompagnement du PNUE et d’autres partenaires, la formation placée sous le signe du #CommitToAct a permis de donner encore plus d’outils aux ONGs Africaines pour faire entendre leurs voix sur le plan national et international afin que la sécurité routière prenne une place de choix dans la société.

Il est revenu tout au long de la formation, l’importance de la collecte des données, qui est un gage majeur de la réussite d’une campagne. Parce que sans données fiables, les résultats d’une campagne peuvent être biaisés.

D’où l’appel lancé aux ONGs œuvrant dans le domaine de la sécurité routière, d’amener leur différent État à mettre en place un organe national en charge des questions de sécurité routière et donc des données, pour que nos routes deviennent sûres.

L’importance d’une base de données sur les questions liées à la sécurité routière est encore rappelée dans la seconde phase de la décennie d’actions de l’ONU en faveur de la sécurité routière 2021-2030.

Scroll to top