SECUROUTE mène une étude sur l’impact des mesures Covid-19 sur la mobilité des personnes et l’accès aux transports publics au Cameroun

fgd securoute cameroun, global alliance

Dans le cadre du projet de recherche sur la réponse de l’Afrique au Covid-19 et son impact sur le transport et la mobilité des personnes et des biens, un examen des politiques et des pratiques dans sept pays Africains a été lancé par Global Alliance for Road Safety.

SECUROUTE mène cette étude au Cameroun. Le projet coordonné par l’Alliance Globale des ONGs pour la sécurité, en partenariat avec la Fédération Routière Internationale (IRF) vise à mener des enquêtes et échanges réunissant les usagers de la route constitué de Passagers, Piétons, chauffeurs de bus, chauffeurs de camion, cyclistes, conducteurs de moto-taxi, chauffeurs privés/taxi.

Pour la synthèse de l’étude, SECUROUTE a organisé un atelier de partage et mise en commun le 19 décembre 2020 à Yaoundé sous la direction du Chef de projet Cyrille Dibamou, en présence des patrons des corporations professionnelles du secteur des transports urbains, interurbains y compris les motos taxi.

Après des échanges qui se sont tenus dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, il ressort que les mesures barrières qui ont été prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 ont douloureusement affectées le quotidiens des participants à cette discussion et qu’il était urgent pour eux de s’adapter pour faire face.

Scroll to top