SECUROUTE s’imprègne du nouveau visage des assurances au Cameroun

securoute assurances cameroun

SECUROUTE a participé le Vendredi 23 Décembre 2020 au Djeuga Palace de Yaoundé, à une réunion organisée par le Ministère des Finances (MINFI) et la Direction Nationale des Assurances (DNA) au sujet de la nouvelle plateforme dématérialisée d’assainissement de l’assurance automobile.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une grande réforme sur la gestion de l’assurance automobile au Cameroun. Ladite réunion était relative à une communication au sujet de la plateforme dématérialisée d’assainissement de l’assurance automobile au Cameroun qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2021.

Tous les acteurs du secteur des transports, promoteurs des agences de transports publics urbains et interurbains de voyageurs y ont pris part.

Le but étant de sensibiliser ceux-ci sur le bienfondé de cette nouvelle pratique et de les interpeller à une implication sérieuse de leur part pour pouvoir stopper les mauvaises pratiques associées au secteur des assurances et au final d’améliorer de façon significative les services et les prestations attendues par les assurés et bénéficiaires de contrats d’assurances.

SECUROUTE en tant qu’association œuvrant dans le domaine de la sécurité routière a pris part avec un grand intérêt à cette rencontre. Parce que la sécurité routière implique également la prise en charge des victimes après un accident, il était important de bien s’informer au sujet de cette avancée dans le secteur de l’assurance automobile.

Scroll to top