Cameroun : Au moins 50 morts et plusieurs blessés dans un grave accident à la falaise de Dschang

Un Grave accident est survenu dans la nuit du mercredi 27 janvier 2021 sur la route de la falaise Dschang – Melong dans la région de L’ouest Cameroun.

En effet, il s’agit d’une collision entre un camion-benne et un gros porteur de l’agence Menoua Voyages. Le bus de Transport de 70 places de l’agence Menoua Voyages en provenance de Douala pour Dschang est entré en collision avec un camion transportant du carburant frelaté dans des bidons au niveau de la falaise de Santchou sur l’axe Melong-Dschang.

La violence du choc a provoqué un terrible incendie avec des flammes . Le chauffeur du Camion , le motor boy et le reste des passagers ont été tous calcinés dans le drame. Les autorités de la région de l’Ouest annoncent 53 morts dans l’incendie et 29 blessés grave évacués à l’hôpital de Dschang. le bilan le plus lourd depuis de nombreuses années au Cameroun.

Selon le Gouverneur de la région de l’Ouest lors d’une interview accordé à CRTV Ouest, le camion transportant de l’essence aurait eu un défaut de freinage.

C’est la consternation et la tristesse dans les familles et même dans l’esprit de tous les camerounais face à cet énième accident hautement mortel sur les routes.

 

 

 

Scroll to top