Total Cameroun main dans la main avec le MINT dans la lutte contre les accidents de la route

séance de travail entre le Ministère des Transports et Total Cameroun au sujet des accidents de la route

Le Secrétaire général du MINT a présidé ce 10 février 2021 une séance de travail avec les représentants de la société Total Cameroun S.A.

Au cours de celle-ci, ces derniers ont présenté aux responsables du MINT l’architecture technologique leur servant d’appui pour lutter contre les accidents de la route. Cette société qui transporte les produits dangereux à travers une flotte de plus de 500 véhicules, est moins impliquée dans les accidents. Ceci est un bel exemple de l’entreprise Total Cameroun qui dispose d’un service QHSE de très haut niveau. Ajouter à cela toutes les dispositions techniques et l’usage des instruments de contrôle et de sécurité comme les alcotests électroniques etc…

Cette démarche de la part du MINT est très appréciable dans la mesure où elle utilise tous les leviers qui existent déjà afin de lutter contre la délinquance routière. Cependant, l’urgence reste la sensibilisation et l’éducation des automobilistes qui doivent mettre en pratique tous ces acquis afin de diminuer au maximum les accidents de la route!!

 

Scroll to top