Nécrologie : terrible perte ce jour pour le transport urbain camerounais par la mort du PDG de Finex voyage, M. ETOUNDI Félix.

photo du PDG de Finex Voyage

Triste nouvelle ce Vendredi 19 Mars 2021 pour le Cameroun. M. ETOUNDI Félix, promoteur de l’une des meilleures compagnies de transport en commun, FINEX Voyage et par ailleurs conseiller régional pour la région du Sud, a rendu l’âme ce jour des suites de maladie. Selon des sources non confirmées, l’homme était atteint de Corona virus et interné à l’hôpital Gynéco obstétrique de Douala.

En effet, ce grand architecte des temps modernes dont la compagnie s’occupait du transport de personnes par bus entre Douala et Yaoundé a révolutionné le domaine et quelque peu bousculé les mauvaises pratiques dans le secteur.

Le Cameroun perd ce jour un grand homme et entrepreneur prospère qui a su s’imposer comme acteur majeur du transport interurbain. Après des études à Douala, c’est chez le marqueteur Mobil qu’il commence une carrière professionnelle en 1996, jusqu’en 2006. Après quoi, il se lance définitivement dans le transport de passagers.

Il a débuté très discrètement et après avoir maîtrisé tous les rouages du métier et cerné les grandes opportunités qu’offre le secteur, il s’est imposé majestueusement avec du temps, de la passion, de la persévérance et de gros investissements.

La famille SECUROUTE est vraiment consternée par le départ brusque de ce brave homme car il était non seulement un membre de l’association, mais également un précurseur de la sécurité routière dans le transport par bus au Cameroun.

Paix à son âme !!

Scroll to top