3ème course cycliste nationale : la Fecacyclisme et SECUROUTE main dans la main pour l’organisation de cet événement

4ème tour cycliste national

SECUROUTE s’associe à la Fédération Camerounaise de Cyclisme pour faire du 4ème tour cycliste national un événement mobilisateur d’envergure autour de la sécurité routière à Ntui, le 11 avril 2021.

Pour SECUROUTE, cet événement s’inscrit dans le prolongement d’une campagne de sensibilisation et de promotion de la marche et du vélo plus sûrs sur nos routes.

La compétition regroupait 40 coureurs juniors et séniors venant de diverses régions du Cameroun, notamment, du Littoral, de l’Est et de l’Adamaoua. Les coureurs sont partis de Yaoundé à 9h pour parcourir la route nationale N°15 Batchenga-Ntui et finir leur course dans la localité deNtuiaux environs de 14 heures, par cinq tours de l’itinéraire urbain long de 8 km.

Pendant ce temps, dans un élan de sensibilisation, des attractions diverses ont été organisées à la place des fêtes de Ntui par SECUROUTE à l’instar des démonstrations des enfants sur l’usage de la route, une parade des enfants habillés aux couleurs de SECUROUTE munis de dépliants sur la sécurité routière et des Quizz sur la sécurité routière. Des flyers ont également été distribués aux riverains ainsi qu’à tous les convives présents ce jour.

La présence de SECUROUTE à cet événement a également été marquée par  le déploiement d’une banderole au boulevard du 20 mai à Yaoundé avec pour message « des routes sûres pour les piétons et les cyclistes », la pose des affiches avec des messages de sensibilisation, le déploiement des banderoles, des oriflammes, des flybands et d’un photocall sur le site de la céremonie à Ntui.

La cérémonie a été présidée par le Préfet du Mbam et Kim qui a remis les prix entièrement offerts par Securoute aux vainqueurs. Ces prix étaient constitués d’une enveloppe et des polos et casquettes de l’association mettant en exergue le slogan de la campagne de sensibilisation « ma route ma vie ».

La compétition s’est achevée sur une note de satisfaction de la FECACYCLISME ainsi que des autorités présentes et des cyclistes. Celle-ci est préparatoire à la 17èmeédition du Tour Cycliste International du Cameroun prévu du 29 Mai au 06 juin 2021 à laquelle SECUROUTE compte encore participer.

Scroll to top