Cameroun : Les acteurs multisectoriels de la sécurité routière se réunissent

L’Association SECUROUTE dans le cadre de ses activités régaliennes a réussi à mettre autour de la même table, les acteurs multisectoriels de la sécurité routière au Cameroun afin d’échanger sur les points cruciaux devant faire avancer la sécurité routière dans le pays.

Ils provenaient ainsi du secteur public, du secteur privé, de l’administration publique, de la société civile, pour partager leur expérience de la sécurité routière.

Une assise qui intervient au moment où le Cameroun perd au moins 40 vies humaines après une série de trois accidents survenus dans la Région du Centre et mettant toujours en lumière quelques manquements toujours décriés chez les conducteurs.

Une résolution de campagne régulière et permanente a été prise par le Ministère des Transports afin de conscientiser les conducteurs et les passagers.

Le Directeur exécutif de SECUROUTE, Martial Missimikim a rappelé que la sécurité routière est une activité de tous les jours et que la sensibilisation doit se faire à tout moment. Il a également rappelé que les lois de la CEMAC doivent être revues, notamment celle concernant le port obligatoire de la ceinture de sécurité au conducteur et personne en cabine.

En effet, Martial Missimikim suggère ainsi que cette loi s’étende à tous les passagers présents dans un véhicule pour limiter le nombre de décès à la suite d’un accident.

La rencontre s’est achevé par un mot du Directeur des Transports Routiers représentant le Ministre des Transports, qui a félicité l’organisation de cette rencontre et en souhaitant que cette initiative se répète.

Scroll to top